Emmaüs ne sera pas facturé pour la récupération de ses déchets

Gratos
Bref
le 4 Juin 2021
2

Ils avaient pris rendez-vous pour le 8 juin mais c’est un courrier de la métropole qui vient finalement solder le litige avec Emmaüs. Envoyé à l’association et révélé par La Provence, celui-ci informe que l’établissement public chargé de la gestion renonce à lui faire payer l’enlèvement de ses déchets. “Compte tenu de la dimension sociale, humaine et solidaire de votre structure, il sera décidé d’appliquer une gratuité sur la récupération de vos déchets”, indique l’établissement public présidé par Martine Vassal.

Depuis plusieurs mois, Emmaüs, soutenu pour la Ville de Marseille, plaidait pour une telle exemption. “C’est un juste retour des choses”, estime dans les colonnes du quotidien Kamel Fassatoui, responsable d’Emmaüs Pointe-Rouge.

Source : La Provence
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    Youpi !! tout arrive.
    la métropole a enfin compris que emmaus avait : “ …. la dimension sociale, humaine et solidaire de votre structure…”
    ben il était temps !
    C Colomb c’était en 1492 l’année des découvertes, vassal de gaudin c’est en juin 2021.
    on avance, on avance…

    Signaler
  2. Richard Mouren Richard Mouren

    Otez-moi d’un doute qui me mine: la métropole n’aurait-elle pas du appliquer la gratuité plutôt qu’une gratuité? Au secours, un grammairien, vite!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire