Emmanuel Macron en visite surprise à Marseille dans le cadre de la lutte anti-drogue

Stup
Bref
le 19 Mar 2024
9
Emmanuel Macron en meeting à Marseille. (Photo Emilio Guzman)
Emmanuel Macron en meeting à Marseille. (Photo Emilio Guzman)

Emmanuel Macron en meeting à Marseille. (Photo Emilio Guzman)

Le président a atterri ce matin, mardi 19 mars, peu avant 10 heures, à Marignane, révèle La Provence. Une arrivée surprise, qui met l’accent sur la lutte antidrogue, et “l’opération Place nette XXL” enclenchée la veille à la Castellane, selon les différents médias qui reprennent l’AFP. Le chef d’État rejoint sur place la secrétaire d’État à la Ville, Sabrina Agresti-Roubache, et les ministres de l’Intérieur, Gérald Darmanin et de la Justice, Éric Dupond-Moretti, en visite officielle à Marseille.

La visite du ministre de l’Intérieur a commencé par une séquence à Marignane tôt dans la matinée. Gérald Darmanin s’est rendu dans les locaux d’Airbus Hélicoptères. Il était notamment prévu qu’il examine la chaîne d’assemblage des hélicoptères H160, pour lesquels des contrats ont été signés entre Airbus Hélicoptères et le ministère de l’Intérieur.

La visite du président intervient quelques jours après l’audition de plusieurs magistrats par les sénateurs engagés dans la commission d’enquête sur le trafic de drogue. Ces magistrats dressaient un bilan plutôt pessimiste des résultats de la politique de répression engagée par le gouvernement depuis plusieurs années, à Marseille. La présence du chef de l’État auprès des trois ministres peut s’entendre comme une réponse à ces critiques, alors qu’Emmanuel Macron a fait de Marseille son laboratoire à travers le plan Marseille en grand.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LN LN

    Je lis ailleurs, qu’il veut “porter un coup d’arrêt au trafic de drogue”. Mais nous a t il pas déjà fait le coup avec en promettant ne plus vouloir de SDF dans la rue ou encore la fin du FN ? Ah Manu… Manu… Une farce à lui tout seul 😕

    Signaler
    • MarsKaa MarsKaa

      Il se croit un super héros, avec des pouvoirs magiques. Une cape, une épée lumineuse, et hop !
      Certains n’ont pas grandi dans leur tête.

      Blague à part : Marseille intéresse sacrément les macronistes… ils sont en campagne pour les municipales ? Les législatives ? Vassal, LRP et Mumu espère être ainsi sauvés…

      Signaler
  2. julijo julijo

    visite-surprise ???? oui pour nous peut être, mais à les voir tous “sapés comme jamais” pour la photo les élus ont du être prévenus, il n’en manquait pas un. (vu à la télé…pas surpris non plus !)

    et oui, macron nous fait son tour habituel, genre : je vous ai compris, mais en techno.
    et c’est vrai qu’on devient terriblement interessants.

    Signaler
  3. Lecteur Electeur Lecteur Electeur

    Visite surprise pour éviter les manifestations de protestation et organiser des “bains de foule” avec les initiés qui eux sont prévenus.

    Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      Bain de foule vous êtes généreux tout au plus une douchette

      Signaler
  4. Patafanari Patafanari

    L’Impromptu de Versailles
    Molière : « Il vaut mieux s’acquitter mal de ce que [les rois] nous demandent que de ne s’en acquitter pas assez tôt ; et si l’on a la honte de n’avoir pas bien réussi, on a toujours la gloire d’avoir obéi vite à leurs commandements » (scène I)

    Signaler
    • julijo julijo

      très bonne idée d’avoir retrouvé ça !
      cela pourrait bien s’appliquer à agresti roubache, qui fait ce qu’elle peut pour ne pas déplaire au roi d’aujourd’hui !
      mais la pente est rude.

      Signaler
  5. printemps ete 2020 printemps ete 2020

    Lui , contre le trafic de drogues ?
    il nous prend pour des imbéciles
    à pleurer ou à mourir de rire

    Signaler
  6. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    J’aime bien la photo d’illustration en tête de cet article. Elle a été prise à Marseille entre les deux tours de la présidentielle de 2022, durant un discours où Macron a promis de lancer “immédiatement”, s’il était réélu, un effort sans précédent de purification de l’air dans les bâtiments publics, écoles, hôpitaux, etc.

    Chacun peut voir, deux ans plus tard, que cette promesse de campagne était un simple mensonge parmi d’autre. Le blabla de ce personnage à Marseille intéresse certainement les courtisans, mais n’en est pas moins démonétisé.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire