Emmanuel Macron annonce la dissolution du Bastion social
Lors du dîner du Crif mercredi soir, Emmanuel Macron a annoncé avoir demandé au ministère de l’Intérieur “d’engager des procédures visant à dissoudre des associations ou groupements” racistes ou antisémites à commencer par les organisations d’extrême droite Bastion social, Blood and Honour Hexagone et Combat 18.
Des militants de l’Action française ont ouvert sous la bannière du groupuscule identitaire Bastion social, fondé en 2013, deux “sections” dans le département : une à Marseille en mars dernier du côté de la Corderie dans le 7e arrondissement, et une autre à Aix-en-Provence depuis février 2018. Le local aixois avait déménagé en plein centre-ville en octobre.
Médiapart souligne que la dissolution du Bastion social est actée depuis décembre dernier. “Le ministère de l’Intérieur reproche au Bastion l’incitation à la constitution d’un groupe armée” lors des jours précédant l’acte III des gilets jaunes, précise le média en ligne.
Source : MediapartVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.