Élection confirmée pour les deux conseillers départementaux d’extrême droite
Dans une décision rendue ce 15 novembre, le Conseil d’État confirme l’élection des deux seuls conseillers départementaux d’extrême droite dans les Bouches-du-Rhône, Sandrine D’Angio et Cédric Dudieuzère. Tous deux avaient remporté le scrutin dans le canton de Marseille-6 qui couvre une bonne partie du 13e arrondissement.
Le tribunal administratif de Marseille avait dans un premier temps annulé l’élection de ces deux proches du sénateur Reconquête Stéphane Ravier. Cette juridiction avait été saisie par les candidats de droite dans ce canton, Jean-Maurice Saal et Cécilia Roure-Scomigliano, battus au premier tour. Elle avait estimé que le retard d’ouverture de huit bureaux de vote “a[vait] été susceptible d’altérer les résultats du premier tour de scrutin”.
Cette interprétation a donc été balayée par le Conseil d’État : “Pour regrettable que soit cette circonstance et nonobstant la durée de fermeture d’un nombre important de bureaux à une heure de potentielle affluence des électeurs, il n’est pas établi qu’un nombre conséquent d’entre eux ont été empêchés de prendre part au vote de ce fait, les électeurs ayant eu la possibilité de venir voter jusqu’à la fermeture des bureaux de vote intervenue à 20 heures.”
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.