Électeurs de l’Estaque, vous avez peut-être voté pour rien
C'est un point qui est un peu passé inaperçu lors de l'annonce de la validation de l'élection du député PS Henri Jibrayel par le conseil constitutionnel. Une partie des électeurs de l'Estaque (16e) s'est déplacée pour rien lors du premier tour des élections législatives. L'ensemble des votants du bureau 1613 situé à l'école maternelle Estaque Riaux ont vu leurs bulletins décomptés par les Sages. La raison est assez simple : comme le président du bureau de vote l'avait constaté, les listes d'émargement ont mystérieusement disparu dans le courant de la journée du 10 juin.
Les limiers du conseil n'ont pas réussi à retrouver l'auteur du larcin mais ont constaté qu'en ôtant les voix de ce bureau au décompte final, les deux candidats en tête restaient Henri Jibrayel et Bernard Marandat du FN. D'où la décision finale qui ne dit pas si l'État dédommagera les électeurs pour ce déplacement inutile.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.