Effondrement de la scène du concert de Madonna : le giga procès en sursis

Décalage
Bref
le 5 Oct 2020
0

Prévu ce lundi matin, le procès de l’effondrement de la scène de Madonna au Vélodrome est finalement renvoyé à ce mercredi. C’est le quatrième renvoi dont fait l’objet ce dossier, déjà vieux de onze ans. Ce matin, plusieurs avocats de prévenus avaient plaidé le “risque sanitaire”. Ce procès implique en effet des dirigeants de sociétés vivant en Angleterre et dont le déplacement est, selon leur défense, compromis par la situation épidémique.

En fin de matinée, les juges ont finalement pris la décision de renvoyer l’audience de 48 heures seulement. Si “la situation des prévenus Anglais a bien été prise en compte par le tribunal“, elle ne saurait, a priori, justifier d’un énième renvoi lointain. Tout repose alors sur le résultat du dépistage d’un avocat parisien, qui ne s’est pas déplacé à cause de sa proximité avec son collaborateur, identifié comme cas contact de deux malades. Selon le résultat de ce test, le procès devrait donc être plaidé, ou non, à partir de ce mercredi.

Au terme des demandes de renvoi ce matin, l’avocate d’une partie civile à provoqué des applaudissements discrets : “Aujourd’hui, les Anglais viennent dire qu’à cause du danger sanitaire, ils ne veulent pas de procès. Il y a onze ans, quand il y à eu deux morts, ce sont les mêmes qui expliquaient à nos clients que s’ils ne travaillaient pas assez vite, ils perdaient leur travail.”

Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire