Effondrement de la scène de Madonna au Vélodrome : onze ans après, le procès encore renvoyé

Report
Bref
le 13 Mar 2020
1
Onze ans après les faits, le procès de l’effondrement de la scène de Madonna au Vélodrome ne s’ouvrira pas lundi 16 mars comme prévu. Planifiée sur deux semaines, l’audience devait permettre de pointer les responsables de cet accident du travail d’une gravité extrême. Le 16 juillet 2009, deux techniciens ont perdu la vie et huit autres ont été sérieusement blessés lorsque le décor du concert de Madonna, alors en construction au Vélodrome, s’est effondré.
L’audience est particulièrement attendue pour les victimes, dont certaines ont perdu des capacités physiques depuis l’accident, et l’une d’elle, sa capacité totale de travail. Une autre partie civile s’est également suicidée en cours d’instruction.
En octobre 2019, les avocats avaient demandé un premier renvoi car toutes les parties n’avaient pas réussi à être disponibles aux dates d’audience. Ce vendredi, c’est le tribunal correctionnel de Marseille qui a décidé d’un second report. En cause, selon plusieurs avocats contactés par Marsactu : la détection d’un cas de coronavirus parmi l’un des acteurs du procès. Au vu du contexte actuel, le tribunal juge donc le report comme impératif, d’autant que l’audience doit réunir des techniciens et exploitants de plusieurs régions françaises et anglaises. Le renvoi sera enregistré lundi en ouverture d’audience et fixé à septembre 2020.
Pierre Isnard-Dupuy
Journaliste, membre du collectif Presse-papiers

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Il serait bon de préciser dans le titre de cet article , que le procès est renvoyé à cause du coronavirus

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire