Eau : la facture marseillaise baissera de 5 % au 1er janvier

Bref
le 4 Oct 2013
0

Le président de la communauté urbaine Eugène Caselli a levé une partie du trouble sur les nouveaux contrats d'eau à 3 milliards. MPM a choisi d'attribuer l'unique marché de distribution à la Société des eaux de Marseille (Veolia), confirmant l'information donnée cette semaine par La Provence. La Sem rafle aussi les contrats d'assainissement Est et Ouest et la Seram (Suez) conserve le centre. "Le prix de l'eau baissera de 20 %", a ajouté Caselli dans une très habile présentation. Mais attention, ne vous attendez pas à voir ce chiffre se traduire sur votre facture. Il évoque en fait là la seule distribution. En effet, dans le même temps, la part assainissement augmente fortement. Du coup, il est plus juste d'annoncer une ristourne globale de 5 %.

Pour le reste, les chiffres fournis étant tous largement passés au tamis de la communication, il nous est difficile d'offrir dès maintenant une présentation complète du prochain contrat. D'ici là, calculette en main, nous allons essayer d'y voir plus clair quant à la tarification sociale, l'arrivée d'un abonnement pour accéder au service et les évolutions réelles des tarifs.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire