Dominique Tian et Yves Moraine en boucliers du maire
Les attaques épistolaires de la maire d’Aix ne resteront pas sans réponse. Chacun de leur côté et par des voies distinctes, le premier adjoint Dominique Tian et le président du groupe Les Républicains, Yves Moraine répondent aux qualificatifs osés : “Quel dommage de mener un combat politique, que l’on peut partager ou pas, en utilisant les armes du faible, celles de la vulgarité, de l’injure, de l’insulte et de la diffamation. Madame Joissains apprendra que les Marseillais valent mieux que ce qu’elle pense, ils ont de l’honneur et ne se vautreront pas avec elle dans le caniveau !”, écrit Yves Moraine.
De son côté, Dominique Tian prend le parti de passer par le président de l’union des maires et élu du pays d’Aix, Georges Cristiani, pour qu’il modère les ardeurs de sa voisine : “Je vous demande de bien vouloir user de votre autorité morale pour faire cesser ces injures publiques qui affaiblissent la démocratie et nuisent gravement à l’image et à la crédibilité de notre territoire, ou à tout le moins de vous en désolidariser clairement”. Chacun dans son rôle, les dauphins du maire se posent en bouclier de leur mentor.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Les propos de Mme Joissains ont largement dépassé les limites du tolérable et devraient amener cette élue aux poubelles de l’histoire. On peut être de droite, de gauche, pur ou contre ceci ou cela, on se doit de respecter son opposant ou adversaire, à moins qu’il n’aie été condamné.
Se connecter pour écrire un commentaire.