Dix appartements seront réhabilités à Belsunce pour le relogement d’ici à 2024
Dix appartements seront réhabilités à Belsunce pour le relogement d’ici à 2024
La Société locale d’équipement et d’aménagement de l’aire métropolitaine (Soleam) programme la réhabilitation de dix appartements. Comme l’indique La Marseillaise, cinq appartements seront construits dans deux immeubles. L’un, situé au 24, rue des Petites Maries à Belsunce, devrait être livré en juin 2024. L’achèvement de l’autre au 6, rue Lemaître est prévu en novembre 2023. Le budget alloué à ces rénovations est de 400 000 euros hors taxe pour les cinq appartements rue Lemaître et de 930 000 euros pour ceux de la rue des Petites Maries.
Si quelques marches seront gravies vers le relogement, la réhabilitation de dix logements ne représente qu’une part infime des besoins dans la ville. La Métropole a évalué que 700 relogements par an sur le périmètre de Marseille sont nécessaires pour éradiquer l’habitat indigne. Dans ce contexte, le rapport d’observations de la Chambre régionale des comptes en PACA récriminait, en avril dernier, la faiblesse de résultats de la Soleam. Fin 2018, seuls 31 logements ont été construits alors que 1100 nouveaux logements sont attendus pour 2025.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
SI tu n’as pas de logement, va voir à Belsunce…
Se connecter pour écrire un commentaire.
PARDON: va voir Belsunce, lui seul peut encore te venir en aide.
Se connecter pour écrire un commentaire.
10 logements!! Ça va pas faire trop ?
Se connecter pour écrire un commentaire.