Deux rendez-vous marseillais pour Mélenchon
L'agenda marseillais du candidat Front de gauche à l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, est désormais connu. Il se décline en deux étapes. Pour la première, le 15 mars, il assistera aux débats du Forum alternatif mondial de l'eau au cours duquel il doit tenir un discours.
Il reviendra un mois plus tard à Marseille pour un grand meeting à dix jours du premier tour. Pour des raisons financières autant que stratégiques, le Front de gauche rêve d'une harangue en plein air. Dans un premier temps, le cour d'Estienne-d'Orves, au pied des locaux de La Marseillaise, avait été retenu mais les militants locaux ont vite dû renoncer face aux réticences de la mairie, obligée dans ce genre de cas de prendre des arrêtés particuliers vis-à-vis des cafetiers. Aujourd'hui, le Vieux-Port tient la corde pour accueillir "Méluche". Mais les travaux qui s'annoncent pourraient refroidir cette piste.Au bout du bout, le candidat pourrait bien s'exprimer dans le cadre bien plus habituel du Dôme. L'élu communiste marseillais Jean-Marc Coppola table d'ores et déjà "sur 10 000 personnes avec s'il le faut un écran géant à l'extérieur".Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.