Deux policiers seraient à l’origine des verbalisations en série à la résidence Cap Vista

Arrosage
Bref
le 10 Nov 2025
1

Cet été, des habitants de la résidence Cap Vista dans le 14e arrondissement de Marseille dénonçaient auprès des médias, dont Marsactu, le fait d’être verbalisés de manière abusive par un agent de la police nationale, ex-policier municipal, depuis plusieurs années. Selon ICI Provence ce vendredi 7 novembre, ce sont en réalité deux policiers qui se seraient succédés dans la résidence pour verbaliser les riverains. Une plaignante révèle à la radio, après un entretien avec la cellule déontologique de la police, que deux personnes auraient été identifiées pour avoir “arrosé” d’amendes entre 2021 à 2024 les habitants de Cap Vista.

Cinq plaintes ont été déposées par des habitants pour le motif de “harcèlement”. Ils décrivaient un “acharnement” continu avec plusieurs contraventions reçues par semaine — parfois par jour — pour des “stationnements gênants”. “Une enquête interne est en cours, pour déterminer les manquements et l’ampleur des verbalisations, en lien avec l’office du ministère public”, indiquait auprès de Marsactu la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) au moment de la médiatisation de l’affaire. Les riverains n’avaient jamais repéré la personne à l’origine des contraventions dans la résidence. Auprès d’ICI Provence, ils indiquent espérer une suite pénale à ce dossier.

Source : ICI Provence
Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pitxitxi Pitxitxi

    Peut-être que ce passe-temps leur a évité d’éborgner des manifestants ou de violer des personnes qui viennent déposer des plaintes, qui sait ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire