Deux policiers condamnés à du sursis pour des coups de matraque en marge d’une manifestation
Deux fonctionnaires de police ont été condamnés à des peines de sursis simple pour des violences commises en marge d’une manifestation contre la réforme des retraites en mars 2023. À l’époque en poste à la compagnie départementale d’intervention (CDI), Guilhem P. et Vincent L. écopent respectivement de six et cinq mois de sursis, le tribunal ayant estimé que “les violences exercées étaient disproportionnées”, a justifié la présidente Cécile Pendaries ce 31 mai lors du jugement.
Les deux victimes, un couple, avaient d’abord été placées en garde à vue. Pourtant, la jeune femme présentait une plaie à la tête. Par la suite, elle a subi six points de suture. Les condamnations sont fidèles aux réquisitions formulées par le parquet lors de l’audience. Les deux policiers conservent en revanche le droit de porter une arme et leur peine ne sera pas inscrite à leur casier judiciaire.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
YES !!! et ils viennent de récupérer dans la joie et la bonne humeur, le permis de taper sur des manifestants !!
champagne !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Taper une dame à la tête avec une longue matrague, et lui faire éclater le cuir chevelu, c’est quand même jouissif !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Police partout, justice nulle part.
Se connecter pour écrire un commentaire.
condamnés à être privés de dessert à la cantine!
Se connecter pour écrire un commentaire.