Deux ans de prison avec sursis requis contre le directeur d’une école hors contrat

Déprogrammé
Bref
le 19 Sep 2023
0
Capture d
Capture d'écran Google du portail de l'école boulevard des Mûriers (15e).

Capture d'écran Google du portail de l'école boulevard des Mûriers (15e).

En mars 2022, la préfecture ordonnait la fermeture définitive de cette école privée musulmane hors contrat. Situé à la Cabucelle (15e) et médiatisé dans un reportage de Zone interdite, l’établissement était accusé de manquements à répétition mis au jour par la cellule de lutte contre le repli communautaire. Ce lundi, son directeur a aussi dû comparaître au tribunal correctionnel, pour travail dissimulé.

La justice a plongé dans la comptabilité de l’école, comme le raconte La Provence. En dépit de frais d’inscription à 200 euros par mois (150 enfants scolarisés sur place), certains membres “bénévoles” du personnel ne recevaient qu’entre 150 et 850 euros par mois. “Une cavalerie de contrats suspects, habituelle chez les manipulateurs”, pour le procureur qui mentionne “un salariat bas de gamme quasi esclavagiste” avant de requérir deux ans de prison avec sursis, 8 000 euros d’amende pour le prévenu et 90 000 euros pour la personne morale. Le délibéré est prévu pour le 20 octobre prochain.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire