Détournements de fonds et favoritisme à la métropole de Lille : le sous-préfet d’Aix relaxé

Relaxe
Bref
le 2 Juil 2024
0

Le sous-préfet d’Aix-en-Provence, Bruno Cassette, a été relaxé aujourd’hui à Lille dans une affaire de détournements de fonds publics, prise illégale d’intérêts et favoritisme, annonce Médiacités Lille sur la plateforme X (ex twitter). Le média avait révélé cette affaire en 2021 qui fait état d’un panel d’infractions commises par le président de la métropole de Lille, Damien Castelain. Le haut fonctionnaire aixois y occupait le poste de directeur général de services, poste qu’il a quitté en octobre 2020 pour rejoindre les Bouches-du-Rhône. La justice lui reprochait plus de 7 000 euros de frais de bouche non justifiés entre 2016 et 2019 et la validation de l’embauche, jugée hors des clous, d’une conseillère du président de l’institution. Celle-ci a également été relaxée.

https://x.com/MediacitesLille/status/1808113661610795318

Pour rappel, le parquet Lillois avait requis en juin dernier une peine de dix mois de prison avec sursis, deux ans d’inéligibilité et 5 000 euros d’amende, à l’encontre de l’ancien DGS. Dans la même affaire, le président de la métropole de Lille est quant à lui condamné à un an de prison avec sursis, cinq ans d’inéligibilité et 20 000 euros d’amende.

Source : Médiacités
Samy Hage

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire