Des travailleurs du secteur social manifestent leur colère à Marseille

Crise
Bref
le 7 Déc 2021
0

Plusieurs centaines de salariés du secteur médicosocial marseillais étaient rassemblés ce mardi matin devant la préfecture. Les travailleurs étaient présents pour manifester leur colère quant à la dégradation de leurs conditions de travail et contre la création d’une convention collective unique, qui pénaliserait selon eux les acquis sociaux. Ils demandent davantage de moyens pour accompagner les publics concernés.

Sabine et Isabelle, toutes les deux secrétaires dans des structures médico-sociales témoignent de ce sentiment d’abandon. “À l’accueil, on était 13 avant. Aujourd’hui, on n’est plus que 7, décrit la première. “Il y a un manque de personnel et des différences salariales qui créent un gros clivage et qui pénalise les usagers”, complète Isabelle, salariée dans un centre médico-psycho-pédagogique (CMPP). D’autres salariés dénoncent des dysfonctionnements structurels et des licenciements dans certaines associations locales.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire