Des sapeurs-pompiers du SDIS 13 manifestent pour leur prime de feu
Vendredi 4 février, des sapeurs-pompiers du département, une vingtaine selon La Marseillaise, ont manifesté devant la mairie de Bouc-Bel-Air, dont le maire Richard Maillé (LR) est aussi le président du SDIS 13. Ils demandent toujours une prime Covid. Cette demande qu’ils portent depuis 2020 n’a pas trouvé de réponse favorable de la part du département, principal financeur de l’institution. “Derrière, on a eu à la place d’autres promesses plus durables on va dire, sur les embauches, la baisse du temps de travail, le déroulement de carrière... On a préféré s’engager dans ce processus”, détaille auprès du quotidien Pierre Davisseau, le président du Syndicat autonome des employés du Sdis 13. Mais ces discussions, bouclées en juin dernier n’auraient pas été suivies d’effet. “Depuis on attend. Dès qu’on a commencé à chiffrer, on nous a dit «on verra…»”
Sollicité par La Marseillaise, Patrice Tissot, chargé du dialogue social au Sdis 13, confirme que l’idée de prime Covid n’est plus sur la table. : “c’est la prime de feu, pérenne, et surtout qui compte pour la retraite, qui a été revalorisée de 19 à 25 %. Ce qui peut représenter selon le grade de 90 à 200 euros par mois. Ça a coûté 1,8 million d’euros”. Un débat qui devrait refaire surface lors de la conférence sociale prévue au SDIS le 4 mars prochain.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le dialogue social, dans les instances présidées par Vassal, est une affaire qui marche
Se connecter pour écrire un commentaire.