Des riverains lancent une pétition contre l’accueil bruyant des supporters sur un paquebot
(Photo CBy)
Ils pensaient rester loin du tumulte. C’est râpé. Des riverains du Grand port maritime de Marseille viennent de lancer une pétition pour s’opposent à l’accueil pour le moins bruyant de supporters de rugby sur un paquebot de la Norwegian cruise line. Venus dans la ville pour assister à la coupe du monde, ces derniers feraient, selon leurs voisins éphémères, un peu trop la fête.
“Les jours de matchs, le Norwegian Epic ne respecte pas le sommeil des riverain·e·s : de la musique et des lumières jusqu’à deux heures du matin, c’est non. Nous ferons en sorte d’être entendus sur ce point, même s’il faut élever le ton : c’est notre droit et nous y tenons“, écrivent-ils, excédés, dans le texte de la pétition qui a recueilli à ce jour 72 signatures. Pas sûr que cela suffise à faire bouger la mêlée.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il faut leur infliger une contre fête à base de Vuvuzela et de klaxon cinq tons La Cucaracha.
Se connecter pour écrire un commentaire.
On veut bien le lien de la pétition 🙂
Ces bateaux se pensent autorisés à tout, en plus de nous tuer par leur rejets de cheminées
, ils jouent avec leurs cornes de brume pour un concert de l’enfer, tous les dimanches lorsqu’ils quittent le port pour aller polluer un autre endroit de la Méditerranée. Mais nous avons reçu un mail de Mr Payan nous disant que la mairie allait agir, on est rassurés.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est exceptionnel, plus aucune tolérance de nos jours.
Se connecter pour écrire un commentaire.