Des policiers placés en garde à vue après l’hospitalisation de Hedi à Marseille

Emeutes
Bref
le 18 Juil 2023
1

Plusieurs policiers ont été placés en garde à vue ce mardi 18 juillet dans les locaux de l’IGPN, la police des polices, dans le cadre de l’affaire Hedi. Révélée par La Provence, et confirmée à Marsactu par le parquet de Marseille, cette mesure s’inscrit dans le cadre d’une enquête ouverte le 5 juillet 2023 pour “violences en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entrainé une incapacité totale de travail supérieure à huit jours”. Selon La Provence, il s’agirait de fonctionnaires affectés à la BAC.

Le jeune Hedi, 22 ans, a été touché par un tir de flash-ball la nuit du 1er au 2 juillet, à Marseille. Il a raconté avoir reçu un tir à la tête et de nombreux coups, lui causant un traumatisme crânien, alors qu’il se trouvait près du boulevard Baille (5e). Il dit avoir identifié les auteurs comme des policiers à cause de leurs armes et du brassard de l’un d’eux.

Actualisation à 18h15 : ajout de précisions concernant l’appartenance à la BAC indiquées par La Provence.

Source : La Provence
Nina Cardon

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    À BAC=ACAB

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire