Des policiers du syndicat Alliance agressés pendant la manifestation du 7 mars à Marseille

BLEUS
Bref
le 8 Mar 2023
7

Des policiers en civil membre du syndicat Alliance ont été agressés ce mardi pendant qu’ils manifestaient contre la réforme des retraites. Selon BFM Marseille, une vingtaine de fonctionnaires ont été “pris à partie”, repérés par leurs banderoles siglées du nom de leur syndicat. Le secrétaire départemental d’Alliance Rudy Manna explique à la chaîne de télévision que ses collègues ont été la cible de “jets de projectiles, de bouteille en verre”, et que le face-à-face a dégénéré en “altercation physique”.

Ce sont des policiers mobilisés sur le maintien de l’ordre du cortège qui ont mis fin à l’affrontement. “On a été obligés de nous sortir de la manifestation”, regrette Rudy Manna. Trois fonctionnaires ont déposé plainte, un manifestant a été interpellé. Selon la préfecture de police, 13 personnes ont été interpellées lors de la journée de mobilisation d’hier. Selon nos informations, plusieurs lycéens ont été placés en garde à vue.

Source : BFM Marseille

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. TINO TINO

    Pour les représentant du syndicat Alliance, il est plus confortable de manifester sur les plateaux télé de Cnews…..

    Signaler
  2. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    C’est ainsi qu’Allah est grand… Alexandre Vialatte terminait toujours ses ”papiers” comme cela. Il traduisit Kafka et Nietzsche, y a un prix, mais les moins de 30 ans ne le connaissent pas…

    Signaler
  3. Dark Vador Dark Vador

    Complètement d’accord avec TINO 🙂 🙂

    Signaler
  4. Alaim Alaim

    Je m’étonne que Marsactu relaie les informations de BFM sans proposer de complément d’enquête, les élèves arrêtés dt vs parlez ds l’article en lien sont ceux du lycée Thiers et donc pas ceux de l’altercation avec les policiers à l’ombrière du Vieux-Port.

    Signaler
  5. julijo julijo

    donc, c’est la version bfm du blocage du lycée thiers….. de sauvages lycéens ont agressés des policiers en civil qui manifestaient contre la réforme !
    heureusement qu’ils ont porté plainte.
    c’est vrai que c’est plus facile sur les plateaux télé (tino !)

    bon, sérieusement, que faisaient-ils là ? leur syndicat est très proche de darmanin, voire du front national…or l’un – pour la réforme- ou les autres – contre – n’appelaient pas à manifester…. des frondeurs à alliance ? respect !

    Signaler
    • petitvelo petitvelo

      Pour avoir été témoin partiel, c’est bien le seul évènement violent que j’ai vu sur le cortège depuis Janvier, et la violence apparente était bien du côté des gens vêtus de noir vociférants. En assimilant des manifestants syndicalisés à tout le reste des policiers et très spécifiquement aux CRS , on commet un amalgame bien douteux et qui délégitimise bien des discours anti-police. De tels comportements me paraissent contraires à l’esprit d’une intersyndicale, aussi précieuse qu’ exceptionnelle. Si des gens veulent casser des choses, pourquoi venir se cacher dans un cortège pacifique ?
      J’ai aussi noté la passivité des syndicats voisins (Sud, CFE-CGC, …)

      Signaler
  6. Brallaisse Brallaisse

    Des comportements révélateurs et pas très jolis,jolis.
    Mais tout ceci n’est pas très surprenant.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire