Des marionnettes, pour les petits… Et les plus grands !

Bref
le 23 Fév 2012
0

 

Les marionnettes, ce n’est pas que pour les enfants. La preuve dès demain soir et jusqu’au 4 mars au Divadlo Théâtre. 10 jours durant lesquels se produiront 7 compagnies pour 10 spectacles et 35 représentations.

Deux spectacles aux accents « clairement politiques » sont ainsi destinés aux adultes bien qu’accessibles aux enfants. Le premier, Délire en noir, est une création du théâtre et ouvrira la manifestation demain soir à 20h. Le second, Zadig, est une adaptation du conte philosophique de Voltaire par la compagnie Avant-scène et sera joué samedi à 19h et 21h.

Les plus-petits ne seront pas en reste, avec plusieurs spectacles joués à leur attention, selon leur âge et à différentes heures de la journée. Au programme pour les plus de 3 ans, Hansel et Gretel, Miribilia, Casse-noisette, L’étoile de Prao ou Toc-toc-toc. Et pour les 1-3 ans : Gazon Gazouille, P’tit Bonhomme de chemin et Manège. Pensez cependant à réserver : de nombreuses représentations sont déjà complètes.

Enfin, en marge du festival, le Divadlo théâtre propose une exposition autour des figurines de marionnettes. Et pour les 7-12 ans qui voudraient s’y essayer, un stage de 3 jours du 27 au 29 février leur permettra de construire leur propre marionnette et d’apprendre à la manipuler… Pour laisser libre-cours à leur imagination.

2ème festival de marionnettes au Divadlo Théâtre

du 24 février au 7 mars

69 rue Sainte-Cécile (5e arrondissement)

Tarifs :

       Spectacles 1-3 ans : 6 euros (enfants et parents) ;

       Spectacles jeune public : 7 euros ;

       Spectacles adultes : 14/8 euros (carte chômeur/étudiant)

Réservations au 04 91 25 94 34 ou sur le site du théâtre.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire