Des élus et des acteurs locaux organisent un débat pour “réinventer la métropole”

Démocratie
Bref
le 17 Jan 2024
7

Un débat pour “réinventer la métropole” a lieu ce jeudi 18 janvier à 18 h 30 au théâtre des Chartreux, à Marseille. La discussion regroupe le sociologue Jean Viard, l’architecte Corinne Vezzoni, ou encore l’astrophysicien Jacques Boulesteix, entre autres. “L’idée est de repenser cette métropole mal née, en interrogeant son mode de gouvernance pour la rendre à la fois plus démocratique et plus efficace”, précise l’adjoint au maire Sébastien Barles (EELV), qui organise l’évènement.

Pour l’élu, “cela passe notamment par les questions sociales, d’emploi et de formation qui ont été mises de côté” par la métropole mise en place en 2016. La discussion abordera aussi la question de l’aménagement du territoire, et, plus spécifiquement la problématique du logement.

Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Clara Martot Bacry, franchement, merci de cette brève, je viens de prendre un fou rire monstre qui fait du bien.Quelle belle réunion en perspective.
    Je me languis de la liste complémentaire des intervenants et politiques à venir, avec peut-être un compte rendu de cette réunion,de votre part, je sens que je vais passer un autre bon moment.
    Comme dit Payan, dès Janvier Marseille est de retour.

    Signaler
    • RML RML

      On dit que le rire est bon pour la santé. Si Marseille de retour peut prolonger votre vie, ne soyez pas ingrat et reconnaissez lui d’être d’intérêt public.

      Signaler
  2. Mistral Mistral

    Jean Viard qui avait écrit le programme de Jean Noël Guérini en 2008 et qui est devenu macroniste en 2017 !

    Signaler
    • julijo julijo

      la finalité m’échappe…. le but de barles, quel est-il ? et il réinvente avec qui ? et pourquoi ? et comment ?
      la brochette annoncée fait un peu peur….
      et viard est d’une insipidité !

      Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Rml comme disait un metteur en scène, le fou rire rend éternel, ce qui me laisse un bon espoir en compagnie de ces comiques, pardon de ces politiques qui en sont à distribuer la galette des rois et peut être bientôt les crêpes .
    Mais peut que les “acteurs” politiques, Marsactu a bien employé le bon terme, seront rejoints ce soir par le chef étoilé de service,la Marie-Arlette et quelques associatifs de service .
    Dur d’exister.

    Signaler
  4. Richard Mouren Richard Mouren

    Et Mme Vassal, sera-t’elle présente?

    Signaler
  5. Patafanari Patafanari

    On ne dit plus acharnement thérapeutique, mais « obstination déraisonnable «. 

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire