Des agents marseillais des écoles retrouvent des masques oubliés

Mallette
Bref
le 3 Avr 2020
0
L'école du Rouet à Marseille. Image d'illustration (LC)

L'école du Rouet à Marseille. Image d'illustration (LC)

La découverte se passe dans une école des quartiers Nord. Des agents y ont déballé des mallettes constituées dans le cadre du plan particulier de mise en sûreté, un dispositif en cas d’accident majeur (accident industriel, attaque terroriste…). À l’intérieur, comme le raconte La Provence, se trouvaient quarante masques de protection, vingt taille enfant et autant pour adultes. Avec cinq mallettes équivalentes dans ce simple établissement, les employés municipaux estiment qu’un stock important dormirait dans les 470 écoles de la Ville.

Contactée par le quotidien, la municipalité n’offre pas vraiment de réponse sur l’exploitation de ce stock potentiel, en dépit d’une demande en ce sens du rectorat aux collectivités. Un appel d’offres lancé en 2016 donnait une idée du volume : 25 000 masques pour adultes. Soit davantage que les 21 000 offerts par ville jumelle de Shanghaï, mais bien moins que le million commandé par la Ville pour ses agents.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire