Départementales : Martine Vassal affiche le soutien de 90 maires comme pour les municipales

Appui
Bref
le 16 Juin 2021
5

Martine Vassal (LR) annonce avoir recueilli le soutien de 92 maires du département. La liste ne comporte pas de surprise particulière puisqu’elle recoupe en très grande partie un appel déjà lancé en sa faveur aux municipales 2020 par les mêmes élus locaux dans le JDD. On y trouve les maires de droite mais aussi plusieurs maires issus de la gauche ou des rangs écologistes qui la soutiennent désormais dont le maire de Velaux Yannick Guérin ou le jeune édile de Sausset, Maxime Marchand.

Dans une tribune envoyée par l’équipe de campagne de la présidente sortante du département, ces maires vantent une “méthode pragmatique et ambitieuse, celle d’une Provence unie qui exploite tous les atouts de son territoire”.

Correction le 16 juin à 16 h 45 : Le maire d’Istres ne fait pas partie de la liste des signataires. Nos excuses aux intéressés et à nos lecteurs.

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Et voilà, belote et rebelote, nous voilà engagés pour un petit milliard supplémentaire, c’est le coût de la campagne électorale de Vassal pour obtenir ces 90 signatures.En attendant, transports, propreté,collèges et solidarité pourront attendre.

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Mais après, certains ici viendront nous expliquer que, non, Mme Vassal ne pratique absolument pas le clientélisme.

    Arroser les maires avec le budget de la métropole, au prix de l’absence de réelle politique métropolitaine, et avec le budget du département, au prix d’un doublement de son endettement en un mandat, ce n’est pas du clientélisme, en effet : seulement le prix d’une campagne électorale un poil dispendieuse. Mais que ne ferait-on pas pour assurer la carrière de la reine de “Provence” ?

    Ceci étant, ce “soutien” très intéressé des maires a sur l’électeur une influence qu’on a pu mesurer lors des municipales.

    Signaler
  3. julijo julijo

    et après cette pauvre vassal (et son équipe), s’interrogera inutilement sur l’importance de l’abstention…mais ne remettra jamais en cause son activité hautement “provencale” : le clientélisme, et ne comprendra jamais, que les électeurs, et notamment les électeurs contribuables ont envie de gerber rien qu’à l’idée de voter pour elle.

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Et quand Mariani , si jamais il est élu, vont traîter les électeurs de n’importe quoi et surtout ne pas se poser la question du pourquoi ils votent FN , et surtout, surtout ne pas se remettre en question eux, pirsonnellement comme écrirait Camillieri.

      Signaler
  4. jemamo13 jemamo13

    A Istres les rôles sont repartis; Bernardini avec Muselier et Joulia avec Vassal. Ecrirez vous encore qu’ils sont divers gauche?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire