Dentistes jugés pour des mutilations : 10 et 5 ans de prison requis pour le fils et le père
Lionel Guedj et son père Carnot arrivent au Tribunal. (Photo C.By.)
Au terme de leurs réquisitions, les procureurs Michel Sastre et Marion Chabot, ont demandé 10 ans d’emprisonnement à l’égard de Lionel Guedj soit la peine maximale et 5 ans d’emprisonnement assortis d’un sursis d’un an pour son père Carnot dit Jean-Claude dans le procès de deux dentistes des quartiers Nord. Les deux anciens praticiens, âgés de 41 et 70 ans, comparaissent devant la 6e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Marseille notamment pour violences volontaires ayant entrainé une mutilation ou une infirmité permanente, escroquerie et faux et usage de faux. Ils sont accusés d’avoir sciemment dévitalisé, taillé et remplacé par des prothèses, les dents parfois saines de centaines de patients pour empocher les remboursements de l’Assurance maladie et des mutuelles.
Les réquisitions du ministère public interviennent après presque six semaines de débats dans la salle du tribunal judiciaire spécialement bâtie au sein de la caserne du Muy, pour accueillir ce procès hors normes qui rassemble 322 parties civiles.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Chaque patient mutilé ne mérite-t-il pas, chacun, que leurs bourreaux écopent d’une sanction d’une année de prison ?
Faites le compte ! Ils ne paieront que 5 à 10 ans, divisé par 2, comme d’habitude ….pour bonne conduite…avec toutes leurs dents, eux !
la Loi du talion serait plus efficace := suppression de toute dentition pour comprendre ce qu’ils ont fait aux autres !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ils restent libres en attendant le jugement… ils peuvent jouir de leur liberté, de leurs biens, faire des montages financiers pour ne rien perdre…
Des escrocs monstrueux
qui ont bousillé la vie de centaines de personnes,
qui se sont fait une fortune sur le dos de notre sécurité sociale.
Les biens ne sont pas saisis.
Il y a quelque chose qui cloche dans la justice.
Se connecter pour écrire un commentaire.