Début de l’enquête publique du contournement de Port-de-Bouc
Coupée en deux par une voie rapide, Port-de-Bouc subit depuis plusieurs années le trafic de 50 000 véhicules par jour dont 10% de poids-lourds. Pour désengorger la ville et permettre une meilleure desserte des bassins Ouest du Grand port maritime de Marseille (GPMM), l’État a lancé (depuis 15 ans) le chantier du contournement autoroutier. Depuis mardi, ce projet est soumis à enquête publique jusqu’au 23 février inclus.
Les habitants sont donc invités à donner leur avis et rencontrer les commissaires-enquêteurs pendant plus d’un mois. La déclaration d’utilité publique du projet devrait intervenir cette même année pour un démarrage des travaux en 2018 et une mise en service quatre ans plus tard. Les 145 millions de coûts globaux sont pris en charge par l’État et les collectivités locales, ainsi que par le GPMM.
Pour en savoir plus :
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.