De l’amiante complique le retour à l’école à Félix-Pyat
Le syndicat d’enseignants du primaire Snuipp et l’Association de l’amiante dans les locaux de l’éducation (Avalé 13) s’inquiètent de la dispersion de poussières provenant d’un chantier de démolition à proximité d’une école élémentaire d de la rue Félix Pyat (3e). Les deux organisations s’inquiètent de la présence d”amiante, potentiellement très cancérigène.
Le 28 avril, un parent d’élève a diffusé une vidéo alarmiste sur les réseaux sociaux montrant la dissémination des poussières par vent violent. “Pour nous, il est impossible de penser à la reprise dans ces conditions, estime Pierre Sallard du Snuipp auprès de La Provence. Cette situation dure depuis un moment. Nous avons alerté la mairie, la Soléam et l’inspection académique”. L’enseignant dénonce un manque d’information et de transparence.
“Tout a été fait dans les règles de l’art”, répond Gérard Chenoz, adjoint (LR) au maire et président de la Soléam qui fait réaliser ces travaux. “Mais la poussière que l’on a pu observer à un moment donné n’a pas lieu d’être et nous avons bien sûr réprimandé l’entreprise”, concède toutefois l’élu. La Ville et l’inspection académique ont engagé des investigations, qui, en fonction des résultats, pourraient entraver l’ouverture de l’école la semaine prochaine.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.