Dans le rouge, le journal CQFD lance une campagne d’abonnement

OS
Bref
le 3 Nov 2017
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Mensuel national indépendant basé à Marseille, mordant comme le chien rouge qu’il s’est choisi pour emblème, CQFD “ne va pas bien. Du tout.” Publié ce vendredi en écho à la une du numéro de novembre, ce “SOS d’un canin en détresse” vise à convaincre 1000 soutiens, sans collecte en ligne, tout simplement avec un formulaire d’abonnement, éventuellement complété d’un don ou d’un tour dans la boutique.

En près de quinze ans d’existence, ce n’est pas la première fois que CQFD est à l’os. En 2008, l’appel avait réuni près de 2000 abonnés, en 2010 il tirait à nouveau la langue après le ratage d’un hors-série photo. Habitué à jongler entre bénévolat et contrats précaires dans son local de la rue Consolat, il pâtit cette fois-ci du non renouvellement de deux contrats aidés, à l’image de Ventilo. “Il y a aussi ce constat : nos ventes s’érodent tout doucement”, note le texte pourtant convaincu “que l’air du temps rend indispensables la critique et l’expérimentation sociales”.

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