Dans la 5e circonscription, Allan Popelard se retire mais annonce vouloir déposer un recours

Duel
Bref
le 1 Juil 2024
26

Dans la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône, le candidat investi par la France insoumise pour le Nouveau front populaire, Allan Popelard, annonce son désistement ce lundi midi. Ce dernier est arrivé en troisième position (23,3%), à 500 voix derrière le député sortant Hendrik Davi (24,4%).

Mais à voir le communiqué publié sur le compte X du principal intéressé, cette décision ne sonne pas la grande réconciliation de la gauche dans le secteur. En effet, Allan Popelard accuse Hendrik Davi d’avoir “dupé les citoyens” en reprenant à son compte sur ses bulletins toute la charte graphique du Nouveau front populaire, utilisation que la justice avait autorisée.“Hendrik Davi porte l’entière responsabilité d’avoir placé l’extrême droite en tête de cette circonscription”, estime-t-il. Avant d’annoncer déposer un recours dès le 8 juillet afin de “rétablir la sincérité du scrutin”. D’ici là, Allan Popelard appelle tout de même à voter pour son concurrent pour battre le candidat (RN) Franck Liquori dimanche prochain, arrivé en tête ce 30 juin avec 25,8% des votes exprimés.

Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Bon débarras, je vais pouvoir aller voter pour contrer le RN/FN .Mais fidèle aux habitudes de la melanchonie ,remise en cause systématique de la sincérité du scrutin de la part du LFI.
    Petit bonhomme, petit joueur.
    Bonne chance à Davi.

    Signaler
  2. Pitxitxi Pitxitxi

    Minable jusqu’au bout… Bon débarras.

    Signaler
    • Félix WEYGAND Félix WEYGAND

      En effet, puisqu’il le voit comme ça, minable et bon débarras…

      Signaler
  3. Titi du 1-3 Titi du 1-3

    C’est à çà qu’on le reconnait l’Allan.

    Signaler
  4. barbapapa barbapapa

    Sincérité du scrutin ? Davi qu’ils voulaient bannir a eu droit dans tous les médias au titre de “dissident”, a eu droit à la plus mauvaise place des bulletins dans les bureaux de vote, n’a pas été invité au débat préilminaire sur FR3, n’a pas reçu l’aide pécunière ni les militants de la ligne officielle envoyés au front par la maison mère pour afficher et tracter, ni à la mention “candidat officiel nfp” sur tous les documents, etc. et en plus ça marronne et ça veut ester en justice ? C’est effectivement minable.

    Signaler
    • Lissia Lissia

      La plus mauvaise place des bulletins dans les bureaux de vote ? C’est dans quel film que vous avez vu jouer ça ? Parce que vous, vous vous contentez habituellement de prendre le 1er bulletin qui vous tombe sous la main pour voter ?
      Non ! Rassurez-moi ! Vous êtes quand même capable de lire – et de reconnaitre surtout – le nom de votre favori sur un bulletin, même si le bulletin est noyé parmi d’autres ou au bout de la file de bulletins, non ?

      Signaler
    • Mireille Urbain Mireille Urbain

      Les copains de Popelard sont passés 4 fois dans ma résidence. Or Davi est malgré tout arrivé devant lui dans ma circo et mon bureau de vote. La justice a tranché. Pourquoi Popelard veut-il semer la m… en jouant les victimes, comme son maître Mélanchon? Cherchez l’erreur.

      Signaler
  5. Titi du 1-3 Titi du 1-3

    On demande Flodrigue Balanbois.

    Signaler
    • LN LN

      Pas possible, il s’est dissous. C’est tendance en ce moment

      Signaler
  6. Alceste. Alceste.

    Si Davi est élu, il aura ainsi la possibilité de retrouver son indépendance intellectuelle vis à vis de la secte. Indépendance déjà récupérée en partie à la vue de ses dernières positions.

    Signaler
  7. vékiya vékiya

    Petit bonhomme ce Allan c’est bien un pote de meluch barrez-vous vite vous coulez la gauche

    Signaler
  8. MarsKaa MarsKaa

    Un recours en justice ! Davi traité comme un ennemi ? Un usurpateur ? alors que c’est un militant, un député, qui a bossé pendant 2 ans sur le terrain et qui est apprécié ? Ils carburent à quoi dans le groupuscule de Popelard ? La defaite est difficile ; eux qui croyaient pouvoir s’installer tranquillement dans un nid tout chaud ! Mais punaise, vous regardez un peu où est l’ennemi ? Le véritable ?
    Il faut voter pour le candidat de gauche,ici Davi, face au RN. Sans megoter.

    Signaler
  9. Lissia Lissia

    Le problème est simple : recours ou pas recours (que malheureusement M. Popelard risque de perdre), il n’y a pas à tergiverser. Le candidat NFP qui est arrivé premier doit logiquement rester seul en lice pour gagner. Je suis déjà soulagée qu’on ait évité une triangulaire suicidaire.

    Signaler
  10. Alceste. Alceste.

    Cela me “gonfle” de voter pour l’extrême gauche , à pardon la gauche radicale, mais à un point que vous ne pouvez imaginer.
    Mais bon, faut quand même pas déconner face au RN\FN où la mère Le Pen a réussi à caser sa frangine Marie Caroline à la députation. A cette allure même le chien de la famille va trouver un poste dans la brigade cynophile de Matignon si le mannequin du ” chasseur français ” est élu.
    J’espère une chose malgré tout que la gauche républicaine soit assez puissante pour remettre à sa place le ” lider minimo” et sa secte.

    Signaler
    • RML RML

      Pour une fois totalement d’accord avec vous cher Alceste

      Signaler
  11. Lissia Lissia

    et même je me réjouis, que par delà la cuisine interne, la discipline de vote au 2ème tour soit respectée, dans ce climat étrange et surréaliste que nous vivons.

    Signaler
  12. Alceste. Alceste.

    Mais par pitié que LFI arrête d’invoquer Blum et Jaurés.Ce dernier n’a jamais été marxiste et Blum en décembre 1920 s,’est élevé contre l’adhésion à la ‘internationale communiste autrement dit les bolcheviques.
    Pétard, c’est la caméra explore le temps aujourd’hui..
    Je sais bien qu’ils veulent capter les richesses et les héritages chez LFI ,mais pas les idées.

    Signaler
    • MarsKaa MarsKaa

      Parce que vous aussi vous confondez LFI et les communistes ? Le PCF a gardé sa place et son histoire, LFI a été fondé par des socialistes..

      Signaler
  13. Pythéas Pythéas

    Pop, Pop, Pope, Popelard. OK, oui oui, nous n’onblirons pas son nom qui a sali tous les combats de la gauche à Marseille depuis des lustres. On a lutté contre le gaulisme, le gaudinisme. On a chassé le facho Le Pen de nos terres. On a fait front contre l’extrême droite. Et ce Pop…elard, lui, fait front contre un député dortant de son propre parti ? Pop, Pop, Popelar nous fait en fait un énorme affront, à tous ceux qui ont porté tant de combats et soutenu le Printemps Marseillais. Il n’était pas là. Nous espérons qu’il va rapidement retourner d’où il vient. Marseille n’a pas besoin, à gauche, ni à l’extrême gauche, d’individus de ce type. Respectons nos luttes passées et à venir.

    Signaler
  14. jacques jacques

    C’est un membre éminent de la secte trotsko du Monde diplomatique. Il paraît qu’il fait dans la géographie, j’aimerais beaucoup assister à un cours!

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Je me disais que j’avais déjà quelques difficultés à lire le Monde et le Diplomatique depuis des années avant que j’arrête car arrivé à saturation.
      Imaginez Popelard et Nathalie Artaud en duo lors d’un cours. Aie,Aie, Caramba!!!!!!

      Signaler
  15. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    En tous cas les petits télégraphistes qui avaient envahi Marsactu pour déverser des seaux de merde sur Davi ont tous disparu…

    Signaler
  16. Alceste. Alceste.

    Il faut voter Davi pour contrer le RN/FN mais malheureusement Melenchon ne veut rien savoir et il compte être toujours premier ministre.Ses dernières interventions sont claires à ce sujet.
    Lui et ses sbires sont toxiques, les Chirikou,Boyard,Bompard,Obono.
    Alors nous verrons si Davi confirme bien ses distances avec les furieux d’ici vendredi d’avec les fous. De gauche oui,mais non au communautarisme et avec tout ce qui va avec.

    Signaler
    • MarsKaa MarsKaa

      Il n’y a aucun risque que Mélenchon soit 1er ministre, car il n’y a aucune chance que la gauche soit majoritaire.
      Le seul enjeu du 2e tour c’est : laisse-t-on le RN rafler la mise et avoir une majorité absolue à l’assemblée ? Ou pas ?
      La majorité absolue à l’assemblée lui donnerait un pouvoir politique et constitutionnel bien plus grand (idem pour les moyens financiers et mediatiques) que la Présidence de la République.

      Signaler
  17. Lacoste P. Lacoste P.

    Il se desiste, et annonce un recours, c’est minable.
    Allan-Flodrigue, tu as perdu déjà 3 fois, devant 2 tribunaux, devant les électeurs.
    Si tu oses déposer un recours contre Davi avec l’appui de ta petite secte lambertiste du POI, on viendra manifester devant le tribunal.
    Le slogan ce sera “la fête au parachuté “.
    A propos, n’oublie pas de rendre ton parachute doré au grand chef à plumes.
    Bon vent!

    Signaler
  18. Alceste. Alceste.

    MarsKaa , c’est bien de le dire , mais cela est mieux en l’écrivant .
    Vous avez raison le but est de ne pas donner la majorité absolue au RN/FN , mais cela ne doit pas non plus occulter la clarté des candidats.Cela ne mange pas de pain.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire