Daniel Sperling, le “fantôme” de l’AP-HM
Les couloirs de l’AP-HM seraient-ils hantés ? Alors que l’adjoint au maire de Marseille et conseiller régional Daniel Sperling est visé par une enquête préliminaire ouverte par le parquet national financier pour prise illégale d’intérêts, les témoignages s’amoncellent contre lui. Mediapart en rapporte un certain nombre qui tendent à confirmer la thèse des emplois fictifs. Il en va ainsi de celui d’un cadre, présent à l’AP-HM jusqu’en 2012 : “Quand on le voyait, il avait un gros dossier de notaire relié par une ficelle sous le bras, barré de la mention AP-HM écoles. Toujours le même dossier, pour montrer qu’il travaillait”.
Face à ces accusations, l’intéressé se défend, explique “qu’il faut bien comprendre que je suis affecté à plusieurs missions à la fois, à la direction générale également. Je ne suis pas posté quelque part, je bouge en fonction de ce qu’on me demande de faire, c’est pour ça que certains se demandent où je suis”. Un “fantôme”, décrivent donc d’anciens collègues, qui lui reconnaissent le don d’ubiquité.
Source : Mediapart
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
A une époque, assez intense dans les emplois fictifs, Defferre aurait dit : « l’hôpital public c’est pour les emplois, l’hôpital privé c’est pour se faire soigner ». S’agit-il d’une légende ou Defferre l’a-t-il vraiment dit ?
Si je rappelle cela, ce n’est pas pour débiner les hôpitaux publics dont nous avons la chance de profiter. J’ai eu l’occasion de passer par le nouvel Hôpital Européen ou l’Institut Paoli Calmette, où un public très diversifié se sent à l’aise, avec du côté des spécialistes un niveau rare de compétences et un dévouement qui ne compte pas ses heures. Et le personnel qui accompagne ces prestations suit plutôt bien cette attention aux patients.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pauvre journalisme français. Faire deux articles sur le même sujet, sur la même personne par deux journalistes différents à 4 jours d’intervalles. Je peux voir que votre “magazine” est prêt à percer. A un mois des élections c’est tellement facile d’accuser ce monsieur et de faire du copier coller d’un article d’un journal communiste . Pourquoi ne pas regarder du cote de la gauche, parti que vous aimez tant !
Il serait temps d’écrire des choses censées et fondées. Si vous voulez avoir quelques lecteurs. Commencez à être intelligent et avoir un soupçon de neutralité et varier vos articles.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour,
Il nous a semblé que cet article de Mediapart apportait des témoignages nouveaux dans cette affaire. D’où ce “Vu sur le web” dans notre fil Bref.
Quant aux affaires de la gauche, je ne crois que Marsactu ait été en reste, je vous invite à regarder nos écrits sur les affaires Andrieux, Guérini, Zéribi, Jibrayel et j’en passe.
Se connecter pour écrire un commentaire.