Croisières : année noire en 2017, horizon dégagé pour 2018
Le secteur des croisières a aussi ses vagues. L’année 2017 en forme le creux, 2018 s’annonce en déferlante. C’est en substance, le constat et les prévisions du président du club de la croisière, Jean-François Suhas, repris par La Provence. “Une baisse de 7% dont -15% pour les passagers en tête de ligne et -3% pour ceux en transit, conséquence de la perte de 46 escales”, écrit le quotidien. Impact à retardement des attentats en France, décollage des croisières du Nord de l’Europe et défection de Croisières de France sont les raisons annoncées de cette désaffection.
Pour 2018, le même Jean-François Suhas annonce “le retour d’une croissance à deux chiffres” avec 1,75 millions de passagers attendus et une hausse des passagers en tête de ligne de 13,3%. Des prévisions qui permettent au terminal croisière de poursuivre son objectif de 2 millions de passagers en 2020.
Source : La Provence
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.