Covid-19 : l’AP-HM commence à organiser des déprogrammations
Covid-19 : l’AP-HM commence à organiser des déprogrammations
Alors que le plan blanc a été déclenché dans les hôpitaux de l’Assistance Public des Hôpitaux de Marseille le 4 août dernier, un communiqué de l’AP-HM fait part de la dégradation de la situation dans laquelle se trouvent les hôpitaux marseillais. Les services hospitaliers sont désormais sous tension et ils commencent à organiser “la déprogrammation de certains soins moins urgents et [à] reporter des interventions chirurgicales ou des prises en charge médicales pour les patients pour lesquels ces délais seront les moins inquiétants.”
Le département des Bouches-du-Rhône affiche le taux d’incidence le plus élevé de France métropolitaine avec 678 cas pour 100 000 habitants. Le communiqué de l’AP-HM indique également que les entrées en réanimation “sont en augmentation constante.” L’institution rappelle que parmi les 59 patients admis en réanimation depuis le 21 juillet “92 % n’étaient pas vaccinés ou n’avaient reçu qu’une seule dose.”
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.