Les courses “fun” s’engraissent-elles sur le dos des bénévoles ?

VU SUR LE WEB
Bref
le 29 Avr 2016
1

Ce vendredi, des centaines de jeunes gens vont courir en costumes colorés au son de dj-set endiablés autour du J4. Une soirée de folie et de sport pour laquelle ils débourseront entre 20 et 35 euros. Un prix conséquent quand on sait que ceux qui les accueilleront et leur distribueront dossards et boissons sont tous bénévoles. Pourtant, bien qu’une partie des bénéfices soit reversée à une association caritative, l’événement est bien à but lucratif. Color run, Run and mix, Mud day ou Spartan Race, ces courses reposent toutes sur le même modèle, juridiquement correct, mais discutable au niveau de l’éthique, explique le journal 20 minutes dans une enquête qu’il y consacrait hier. Un mélange des genres que Marsactu avait remarqué par le passé, notamment dans l’opération “Vélotour“.

 

Source : 20 minutes

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. hervechik hervechik

    Vous avez oublié Run In Marseille au chapitre des courses à but lucratif qui utilise des bénévoles et n’offre aucune prime aux athlètes sur le podium. Ahhh parfois l’amour du sport en ca$h un autre…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire