Corsica Maritima annonce vouloir sauver 900 à 1000 emplois
Ils voulaient le dire à l’audience, mais le tribunal en a décidé autrement… Le consortium Corsica Maritima précise ce vendredi être en mesure de reprendre 900 à 1000 emplois de la SNCM sur 1400 si son offre de rachat est retenue. “Si le procureur nous en avait laissé l’occasion le 14 octobre, nous aurions pu annoncer (…) notre volonté de sauver 900 à 1000 salariés. En effet, en plus des 800 salariés repris, nous sommes déterminés à reclasser 100 à 200 personnes au sein des 120 entreprises qui constituent le consortium Corsica Maritima“, explique François Padrone, président du groupe, dans un communiqué.
Mercredi dernier, le tribunal de commerce a ajourné une nouvelle fois l’examen des quatre offres en lice à la demande du procureur. Cela permet à Baja ferries de présenter une nouvelle offre aux côtés du groupe Rocca, de Corsica Maritima et d’une offre portée par Christian Garin. Les nouvelles offres doivent être déposées avant le 21 octobre et l’examen de celles-ci pour le 28.
Source : AFP
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.