Corruption au département : la commission indépendante rendra son rapport le 21 octobre
Dans un long entretien à La Provence, la présidente du département, Martine Vassal est revenue sur l’affaire de corruption qui secoue son institution et a entraîné la mise en examen de cinq personnes dont un chef de service du département. Elle annonce que la “commission indépendante pour veiller au respect des règles” rendra ses premières conclusions le 21 octobre prochain.
Cette commission est notamment constituée de l’ancien directeur départemental de la sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel, du président de la cour administrative d’appel, Jacques Léger et de l’ancien administrateur général des finances publiques, Michel Giusti. “Si des pratiques contestables et répréhensibles sont relevées àcette occasion,comme à l’avenir, il sera alors de notre devoir de réaliser un signalement auprès du procureur de la République”, ajoute Martine Vassal. En mai dernier, Marsactu et Le Ravi avait révélé qu’une enquête était en cours concernant des soupçons de corruption de plusieurs fonctionnaires du département.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.