Coronavirus : 30 personnes testées positives dans le nord du département
Un foyer de covid-19 a été identifié ce week-end, dans les Bouches-du-Rhône, sur les communes de Maillane et Noves, dans les Alpilles. Ces 30 nouveaux cas sont apparus parmi des saisonniers agricoles espagnols, travaillant dans le maraîchage et l’arboriculture. Embauchés par une entreprise espagnole de fourniture de main d’œuvre, “leur arrivée en France remonte pour certains d’entre eux au mois de janvier”, indique la préfecture de région, mardi 2 juin.
Pour l’instant, 202 personnes de ce foyer ont été testées par l’Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur et les pompiers du département. Le préfet de région, Pierre Dartout, a décidé de lancer une campagne massive de dépistage sur tous les lieux d’hébergement connus des salariés et d’assurer l’isolement des cas positifs sur place. Une enquête d’identification des cas contacts a également été lancée.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.