Contrat local de propreté : Teissier reçoit FO en avant-première
Chaque chose en son temps. À l'heure de trouver une solution face à l'annulation par la justice du fini-parti pour la collecte des déchets, le président UMP de la communauté urbaine n'a pas dérogé à un autre usage bien ancré : hier, Guy Teissier a reçu le syndicat majoritaire, Force ouvrière, en avant-première. Les autres organisations ont dû attendre ce mardi pour discuter du contrat local de propreté, qui doit être présenté au comité technique paritaire le 30 juin, avant un vote des élus en juillet.
Mécontents de ce traitement particulier, la FSU et la CFDT ont refusé l'invitation, contrairement à la CGT et l'Unsa. "Pour une fois que le président avait montré une volonté de recevoir toutes les organisations syndicales, on ne voulait pas jouer la chaise vide, justifie Claude Kasbarian, délégué de ce dernier syndicat. Mais je l'ai interpellé d'entrée pour dire qu'il était inacceptable que FO soit reçu avant tout le monde. Il nous a expliqué que c'était les méthodes d'antan et qu'on n'allait pas précipiter les choses. Il y a semble-t-il une volonté de changer ces pratiques, le temps nous dira ce qu'il en est." En avril, les représentants de Force ouvrière avaient quant à eux participé à une visite de terrain plutôt cordiale avec Guy Teissier. En l'absence de réponse à nos appels du côté de FO comme de celui du président de MPM, impossible de savoir si la température s'est refroidie.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.