Le fonctionnaire du département a avoué “avoir touché des liasses de billets”

QUOTE
Bref
le 30 Mai 2016
1

L’enquête sur les marchés publics du conseil départemental révélée la semaine dernière par Marsactu et Le Ravi progresse. Selon Le Monde, le directeur de la gestion, de l’administration et de la comptabilité, “a reconnu avoir touché des liasses de billets pour favoriser deux entreprises soumissionnaires aux marchés d’entretien et de rénovation des bâtiments du département”.

Le haut-fonctionnaire a été écroué suite à une garde à vue de 48 heures et sa mise en examen par le juge Valéry Müller, chargé de l’instruction depuis jeudi. Vendredi, la Provence révélait l’existence d’une vidéo d’un échange d’argent relative à l’attribution de marchés publics. Alors que la justice s’intéresse à vingt-deux marchés, le conseil départemental annonce dans les colonnes du Monde son intention de se constituer partie civile.

Source : Le Monde
Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. JL41 JL41

    Tout cela semble si incroyable, y compris cette clé USB trouvée par hasard. Je ne comprends pas qu’un homme dont le train de vie était visible et dont le « style » devait être remarqué, n’ait provoqué aucun étonnement parmi la cinquantaine de salariés de son service ? Ou parmi ses supérieurs ?
    Et lorsque les avocats des prévenus nous disent qu’il ne faut pas s’étonner de telles pratiques, ancrées dans les habitudes à Marseille, je suis abasourdi par l’utilisation d’un tel argument : http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/05/28/une-affaire-de-corruption-eclabousse-le-conseil-departemental-des-bouches-du-rhone_4928401_3224.html
    « Défenseur de Renaud Chervet, Me Frédéric Monneret considère qu’« il s’est fait piéger par son relationnel, des fausses amitiés et des copinages. Il n’a pas eu conscience de participer à une opération d’une gravité extrême tant, semble-t-il, ce genre de pratiques est ancré dans les habitudes ».

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire