Conflit d’intérêts : la sélection du constructeur de la cité scolaire internationale stoppée
La région a dû interrompre le processus de désignation du groupement qui doit conduire le chantier de la future cité scolaire internationale, à Arenc. “Un conflit d’intérêt affectant l’un des membres du jury entache d’irrégularité la procédure”, explique l’institution par voie de communiqué. Cette personne a pourtant signé une déclaration de non conflit d’intérêts en début de réunion le 20 juin dernier.
“Il s’est avéré ultérieurement que cette personne se trouvait en relation de dépendance indirecte vis-à-vis d’un des membres d’un des groupements admis à soumissionner”, précise la région. La personne incriminée siégeait au titre des personnalités qualifiées en tant que représentant d’une association. Par ailleurs, la région a saisi le procureur pour qu’il envisage d’éventuelles poursuites “car tout indique que certaines personnes n’ont pas respecté leur engagement de neutralité absolue”, commente encore la région.
Ce contretemps décale le calendrier d’un an. La région a donc présenté à ses partenaires institutionnels (ville de Marseille, département et rectorat) un nouveau calendrier prévisionnel qui prévoit désormais le choix d’un lauréat en janvier 2021 pour une livraison de l’école en 2023. L’école internationale a pris la place de l’université des métiers dans le parc habité, une zone d’aménagement d’Euroméditerranée à Arenc.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Excellente décision
Se connecter pour écrire un commentaire.
Excellente nouvelle : ça me laisse du temps pour ouvrir mon lycée privé qui captera cette clientèle qui ne veut pas envoyer ses gosses dans tous les établissements publics environnants classés “éducation prioritaire renforcée-violence et j’en passe” !
Se connecter pour écrire un commentaire.