Compteurs d’eau : MPM paie 4,5 millions et l’assume au tribunal

Bref
le 9 Oct 2014
0

Les compteurs d’eau tournent toujours et ça finit par coûter cher. Les élus de la communauté urbaine de Marseille ont validé cet après-midi le paiement de 4,5 millions d’euros à la Société des eaux de Marseille pour racheter les compteurs posés depuis environ un demi-siècle. En séance, le communiste Marc Poggiale s’est étonné de la hausse conséquente de la note, qui était estimée à 2,6 millions fin 2013. Si le président Guy Teissier (UMP) n’a pas répondu sur ce point, il semble qu’elle s’explique par les compteurs posés en 2013 et 2014, non inclus dans l’évaluation initiale.</p

Mais pour Marc Poggiale, c’est le principe même de ce rachat qui est contestable. En janvier, la mesure a d’ailleurs été attaquée devant le tribunal administratif par des élus écologistes. En avril, la chambre régionale des comptes leur a emboîté le pas. La conseillère communautaire Nicole Hugon, qui porte le recours des écologistes, nous indique avoir finalement reçu la réponse de la défense. C’est-à-dire MPM, qui se retrouve dans la situation étonnante de justifier une dépense dont son budget se passerait bien.

Interrogé par Marsactu, Guy Teissier s’emmêle d’ailleurs un peu les pinceaux. Tout en assurant qu’“on est obligés de payer, c’est dans le contrat”, il assure que “si les plaintes [des écologistes] sont reçues et si le tribunal nous donne raison, puisque nous contestons ce paiement [sic], nous demanderons à récupérer cet argent, bien évidemment. Vous savez je fais la chasse au gaspi”. En fait de contestation, selon la requérante, MPM réclame 3000 euros de frais de justice aux écologistes… Nicole Hugon étudie encore la possibilité de répondre, auquel cas le dossier subirait un nouveau délai.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire