Commémorations du 5 novembre : des hommages prévus malgré le confinement
Ce jeudi marquera le deuxième anniversaire des effondrements de la rue d’Aubagne. Alors que le pays est de nouveau confiné, des hommages devraient prendre différentes formes dans les jours à venir. Jeudi à 9 h 05, un rassemblement aura bien lieu à proximité du lieu du drame sur la place dite Homère ou du 5 novembre. “Chacun⋅e est libre de venir pour l’hommage ou d’aller se recueillir tout au long de la journée. Dans le respect des règles sanitaires”, préconise le collectif du 5 novembre. La maire Michèle Rubirola, actuellement à l’isolement après avoir été identifiée comme cas contact, ne pourra être présente sur place jeudi matin, mais pourrait diffuser un message vidéo, et se rendre sur place plus tard, indique son entourage.
Plusieurs rendez-vous sont par ailleurs prévus dans les jours à venir, à l’initiative du collectif du 5 novembre, notamment une émission de radio en direct durant la journée de jeudi et dans les jours suivants la diffusion en ligne d’un débat, des documentaires et des reportages (programme ici). Le collectif se saisit par ailleurs de l’occasion pour interpeller la mairie sur les conditions d’application de la charte du relogement, qui concernent la prise en charge des personnes délogées de leurs immeubles suite à une mesure de péril. Le collectif salue le “dialogue” ouvert par la nouvelle municipalité mais regrette des “infractions” dans l’application de la charte.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.