Collectifs et associations manifesteront pour les espaces verts à Marseille ce mercredi

Verdure
Bref
le 16 Sep 2020
0

Sur un espace érigé en symbole d’une mobilisation contre l’abattage des arbres dans la ville, une dizaine d’associations et de collectifs environnementaux appellent à un rassemblement à la porte d’Aix ce mercredi 16 septembre à 18h15 pour protester contre la destruction d’arbres, dans le cadre d’un projet immobilier. Ils revendiquent la « sanctuarisation de tous les espaces verts marseillais » notamment par une délibération qui annulerait « tous les projets les menaçant » et un moratoire en attente de cette éventuelle décision du conseil municipal.

La manifestation a en outre pour objet de rappeler la majorité du Printemps marseillais à ses engagements de campagne de création d’espaces verts. La maire de Marseille, Michèle Rubirola, avait annoncé vouloir négocier avec les parties prenantes du projet dont le promoteur Cogedim, pour limiter l’impact sur l’espace vert existant.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire