Cinquième semaine de grève des agents d’entretien de l’agence régionale de santé

Lasérisés
Bref
le 26 Avr 2022
0
Rassemblement de soutien aux grévistes de l
Rassemblement de soutien aux grévistes de l'entreprise Laser, le 26 avril 2022

Rassemblement de soutien aux grévistes de l'entreprise Laser, le 26 avril 2022

Ils sont une quarantaine à s’être rassemblés, cet après-midi, pour la cinquième semaine de grève des sept agents de nettoyage de l’Agence régionale de santé (ARS), à Marseille. Le matin même, un quatrième employé recevait une lettre de convocation de son employeur, l’entreprise Laser, titulaire du marché, pour une “sanction disciplinaire pouvant aller jusqu’au licenciement”. Le motif n’est pas évoqué, mais chaque lettre est arrivée après le début du mouvement de grève.

Portés par la CNT-SO et soutenus par l’intersyndicale du personnel de l’ARS, les agents dénoncent le management “brutal” de Laser, nouveau sous-traitant employé par l’UGAP (Union des groupements d’achats publics) depuis janvier 2022 : un personnel réduit, une surcharge de travail et des tâches “impossibles” à finaliser. En trois heures, il faut aujourd’hui nettoyer deux étages contre un auparavant, estiment-ils. “On a essayé pendant trois mois, s’indigne Hamid Tazi, employé depuis 11 ans. Il faut des heures en plus ou des remplaçants“. Pour l’heure, aucun dialogue n’a été initié entre les agents grévistes et Laser.

Julie Malfoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire