Cinq personnes placées en garde à vue pour avoir manifesté à Marseille
Cinq manifestants arrêtés et placés en garde à vue ce lundi 11 mai. Photo : PID
Une cinquantaine de personnes, gilets jaunes et militants écologistes ont descendu la Canebière ce lundi matin, jusqu’à la hauteur de Noailles. Là, aux alentours de midi, cinq manifestants ont été arrêtés et placés en garde à vue au commissariat de Noailles, en raison de l’interdiction de rassemblements toujours en vigueur. Ils ont été relâchés quelques heures plus tard avec un rappel à la loi indiquait La Provence dans la soirée.
Sur l’air de “La Chenille” avec des paroles satiriques, l’organisation écologiste Extinction Rébellion (XR) avait appelé à manifester en ce premier jour de déconfinement en centre-ville de Marseille. Parmi les slogans ironiques : “Vive la relance économique / On s’fout du chaos climatique”. “C’est un défilé en chantant dont le but est de dénoncer l’idée d’un retour à la normale alors qu’il y aura d’autres crises environnementales et sociales bien plus importantes à venir”, explique Thibaud, un militant de XR interrogé sur place.
Actualisation le 12 mai à 11h43 avec l’info sur la libération des interpellés.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je soutiens !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bravo !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Roger HALLAM co-fondateur de Extinction et rébellion en septembre 2019 : « Contrairement aux mouvements de gauche classiques, nous n’excluons personne. Même ceux qui pensent un peu de manière sexiste ou raciste peuvent nous rejoindre ».(Entretien avec l’Express 9 octobre 2019).
Alors on soutiens et on dit toujours bravo !
Se connecter pour écrire un commentaire.