Cinq personnes interpellées lors de blocus de lycées contre la réforme des retraites

Blocus
Bref
le 14 Mar 2023
0

Ce lundi, le blocage de plusieurs lycées marseillais a donné lieu à cinq interpellations, apprend-on dans La Provence. C’est devant le lycée du 10e arrondissement Jean-Perrin que la situation a été la plus tendue. Lors d’un face à face entre manifestants et forces de l’ordre, les autorités ont relevé “des jets de projectiles et des feux d’artifice”. Trois personnes ont été interpellées à proximité de l’établissement.

Deux autres manifestants ont été arrêtés dans la journée, respectivement aux abords des lycées Marcel-Pagnol et Ampère, toujours dans le 10e arrondissement. La préfecture de police confirme à Marsactu l’arrestation de cinq manifestants, mais ne précise pas s’il s’agit de lycéens. La semaine dernière, en marge de la mobilisation contre la réforme des retraites, sept collégiens et lycéens scolarisés en centre-ville de Marseille avaient été placés en garde à vue.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire