Les grues de la digue du large resteront finalement à quai
C’est une annonce qui a fait le plus grand bonheur des amoureux du patrimoine. Lors de ses vœux le président de la région Paca Renaud Muselier a fait savoir que la totalité des grues de la digue du large seraient finalement conservées grâce à un accord passé avec le grand port maritime de Marseille (GPMM). Seules deux de ces imposantes structures datant de 1961 devaient initialement rester en place.
Le GPMM compte ainsi attribuer une rallonge de 600 000 euros pour la restauration de l’une des trois grandes grues. Quant aux deux dernières, c’est la région qui se chargera des frais avec une enveloppe de 400 000 euros. L’architecte des bâtiments de France avait déjà souligné “l’intérêt de ces grues, tant sur le plan historique, qu’architectural et paysager.”
Source : La Marseillaise
Bonne nouvelle, c’est un peu la signature du port de Marseille. Muselier nouveau Deus ex machina où Père-Noël distribuant ses cadeaux. Vassal d’un côté avec l’église d’Arenc et le centre-ville, Mumu de l’autre avec le port et la Villa Vauzella et sa “réplique Cosquer”, le Jean-Claude subit un tir croisé, des claques publiques en pleine face, la fin de mandat va pas être de tout repos.
Se connecter pour écrire un commentaire.
entièrement d’accord ! d’ici 2020 on va se marrer!!!
Si ces règlements de comptes apportent du mieux à la ville , on ne va pas s’en plaindre ….
Et côté propreté rien de neuf ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
d’un cote il regle ses comptes (babel med, gaudin …)de l’autre il fait des kdo pour les touristes donc la meme politique que jc du beton et des bateau pollueur
Se connecter pour écrire un commentaire.
superbe nouvelle pour notre patrimoine.
bravo & merci Renaud
Se connecter pour écrire un commentaire.