Cinq ans après le drame de la rue d’Aubagne, des immeubles enfin vidés de leur mobilier
Rien n’avait été touché depuis les effondrements du 5 novembre 2018. Mais depuis quelques jours, sept immeubles inhabités du haut de la rue d’Aubagne, dans le 1er arrondissement de Marseille, sont vidés de leur mobilier. Pour des questions de sécurité, ces bâtiments avaient été évacués après le drame et n’ont quasiment jamais été rouverts. Cette première opération fait suite à la désignation du groupe Logirem comme lauréat de l’appel à manifestation d’intérêts du haut de la rue d’Aubagne par la société publique locale d’aménagement d’intérêt national (Spla-in) Aix-Marseille-Provence. Ce projet vise à “organiser la réhabilitation durable en logements locatifs sociaux” de ces sept immeubles et “s’inscrit dans un projet de requalification d’ensemble du secteur”, selon un communiqué publié par le groupe Logirem.
L’opération n’est pas sans désagrément pour les riverains, comme le raconte La Provence : certains font état “d’odeurs pestilentielles et irrespirables” provocant des “haut le cœur”, liés à l’évacuation de frigos “qui n’avaient pas été vidés depuis cinq ans et demi”. Le chantier de réhabilitation des bâtiments ne devrait pas démarrer avant le mois de novembre 2025 et pourrait durer deux ans afin de faire émerger, à terme, entre 28 et 30 logements sociaux.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.