Christophe Madrolle ne présentera pas de listes dans tous les secteurs de Marseille
Il maintient sa candidature autonome aux élections municipales à Marseille mais ne sera pas présent sur tous les secteurs. À l’occasion d’une conférence de presse qu’il a tenu ce mercredi, Christophe Madrolle, chef de file contesté de l’Union des démocrates et des écologistes, annonce être en mesure de présenter des listes sur quatre secteurs : les 1/7, 4/5, 9/10 et 11/12.
Il envisage également d’être présent ou de participer à une liste avec d’autres sur les très disputés 6/8. Là où Martine Vassal (LR) et Yvon Berland (LREM) s’affronteront directement. “On discutera de quelle forme ça peut prendre”, dit-il sans préciser avec qui l’alliance pourrait être contractée. “Je regrette que l’on n’ait pas su rassembler la famille écologiste avec Sébastien Barles [le candidat EELV] et Michèle Rubirola“, la candidate du Printemps marseillais, suspendue d’EELV, affirme celui pour qui “l’écologie n’est ni soluble dans la droitisation ni dans la gauchisation, parce qu’elle est un paradigme”. Un message qui résonne en forme d’ouverture à tous les vents qui se montreraient favorables.
Actualisation le 30 janvier à 9 H 37 : ajout d’un qualificatif mentionnant la contestation de l’étiquette UDE par une partie des adhérents de ce parti.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Cette pratique qui consiste à se présenter sans projet, sans programme et avec comme seule ambition de s’offrir la possibilité de négocier au second tour un poste avec le plus offrant est détestable.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour négocier au second tour il faut faire au moins 5% !
Se connecter pour écrire un commentaire.
un guignol de plus en lice
Se connecter pour écrire un commentaire.