Christophe Castaner élu président du conseil de surveillance du port de Marseille
Christophe Castaner est devenu le nouveau président du conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille ce vendredi 25 novembre. Il récupère ainsi le siège qui était vacant depuis le décès de son prédécesseur Jean-Marc Forneri. L’ancien ministre de L’Intérieur, nommé membre de ce conseil par le gouvernement, l’emporte avec 15 voix contre deux au candidat présenté par la CGT, Julien Gallardo.
La CGT s’était montrée très réticente à cette arrivée mais n’avait pas organisé de mobilisation à cette occasion. Les militants écologistes d’Extinction rebellion ont quant à eux choisi ce vendredi pour coller sur le toit du siège du port un slogan “pas à la hauteur” et y déployer des banderoles. Il s’agissait pour l’organisation d’appeler à “un changement de cap” et à “l’arrêt des croisières de masse”, explique-t-elle sur Twitter.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ce qui est redoutable dans ce genre de nomination par « fait du prince » c’est que ça dévalorise toute l’institution.
De l’article précédent, et des commentaires on peut relativement déduire qu’il ne fait pas vraiment l’unanimité et que l’interrogation porte surtout sur ces compétences.
castaner a surtout fréquenté les cabinets ministériels…comment supposer que sa venue sera profitable au port de marseille, alors que les électeurs de sa circonscription n’ont même plus voulu de lui à l’assemblée nationale ?!
la question : “à quoi va servir christophe castaner….” peut avoir comme extension probable : “a quoi va servir le conseil de surveillance ?”
Se connecter pour écrire un commentaire.
Monsieur Castaner a aussi fréquenté les cercles de jeu marseillais. Ca pourra peut-être servir.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Marsactu, il ne vous reste plus qu’à changer le titre: “Christophe Castaner nommé président du conseil de surveillance du port de Marseille”.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pourvu qu’il ne mélange pas les deux boulots. Cri-Cri ! Pas creuser de trou dans le port, pas noyer le tunnel !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sa présidence va être particulièrement appréciée par la compagnie MSC deuxième armateur mondial pour les conteneurs et la croisières , compagnie familiale dont Mr Alexis Kohler secrétaire général de l’Elysée a été un temps directeur financier après avoir été auparavant représentant de l’Etat Conseil de Surveillance du port du Havre.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Donc le tandem est fait d’un ignorant et d’un condamné avec les dockers CGT qui ne veulent pas voir leurs enfants cafetier à la marina. car il est bien connu que c’est métier héréditaire !
Se connecter pour écrire un commentaire.