Christian Estrosi répond à Christophe Madrolle
Christophe Madrolle (à droite), le soir du premier tour et de l'annonce du retrait
Le parallélisme des formes est presque respecté. Le candidat Les Républicains Christian Estrosi aux élections régionales a répondu par courrier à Christophe Madrolle, ancienne tête de liste Bouches-du-Rhône du candidat socialiste, Christophe Castaner, qui a décidé de se retirer. Le secrétaire général de l’Union des démocrates et écologistes (UDE) soulevait plusieurs questions mardi dans une lettre ouverte au candidat des Républicains : modalités du conseil territorial consultatif promis, rôle de la région dans les relations méditerranéennes, culture…. “Des précisions, ou mieux, des engagements concrets sur ces sujets, offriraient à un électorat de gauche, troublé, un signe fort qui pourraient leur permettre de se mobiliser sans avoir l’impression de renoncer à ses valeurs”, écrivait-t-il alors.
Le candidat LR lui a répondu longuement hier, détaillant ce que sera le “conseil territorial, permettant à tous ceux qui ont fait le sacrifice de ne pas être candidats au second tour par esprit républicain, de pouvoir s’exprimer et se prononcer sur la vie de la collectivité […]”. Il réexprime également son engagement en faveur de la coopération méditerranéenne et affirme que les associations culturelles, “continueront à être aidées, sous réserve bien sûr de démontrer la réalité de leurs activités et l’efficacité de leur action”.
Pour lire la lettre de Christian Estrosi :
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
À droite c’est Christophe Castaner, Madrolle est à gauche sur la photo.
Se connecter pour écrire un commentaire.